agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam

Devis Gratuit Contactez-nous Nos Exclusivité
Guide Culturel
guide du routard
Petit Futé
AVIS CLIENT
PHOTOS SOUVENIRS

La fete de la mi-automne (Tet Trung thu en Vietnamien)

Est célébrée le 15è jour du huitième mois du calendrier lunaire (en général c’est en fin septembre, début octobre) au cours de laquelle la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année. C’est aussi pour cette raison que l’on l’appelle la fête de la pleine lune.

L’origine de cette fête est également expliquée par la légende de chi Hàng Nga (la Déesse de la Lune) et de Chu Cuoi, un jeune bûcheron nommé Cuoi (Caillou) assis au pied du banian. La plupart des chansons concernant ce conte populaire est interprétée par les enfants à l’occasion de la fête lors du défilé des lampions en souvenir de leur histoire.


C’est la raison pour laquelle, de nos jours, la fête de la mi-automne est devenue essentiellement une grande fête pour les enfants, mais les adultes participent aussi aux festivités.

A l’approche de la fête, la tradition est d’offrir des boites de gateaux Banh Deo (pain de riz gluant farcis en forme de disque lunaire) et de Banh Nuong (gâteaux cuits au four diversement farcis) à la famille et aux proches.

EN SAVOIR PLUS
EN ASSOCIATION AVEC

Licence Internationale No 01- 135/2009/TCDL- GP LHQT agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam

Adresse: 25G/50, Rue Vong Thi, Tay Ho, Hanoi, Vietnam Vietnam Jet Travel MAP Phone: (00 84) 243 75 34 054 - (00 84) 243 75 38 621 - Email: contact@vietnamjettravel.com

agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam