agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam

Devis Gratuit Contactez-nous Nos Exclusivité

L'époque du voyage
La meilleure saison pour voyager dure de septembre à mars. Le littoral est pluvieux de septembre à janvier, et le Sud du pays de mai à septembre. La fête du Têt (Nouvel an), qui se déroule en janvier-février (cela dépend du calendrier lunaire de chaque année), attire de nombreux Vietnamiens de l’étranger. Il est donc prudent de réserver vols et hôtels, à l'avance.

Santé/Vaccinnation:
Aucun vaccin n'est obligatoire, mais il est conseillé de se faire vacciner contre le choléra, le tétanos, la poliomyélite, l'hépatite A et B. En plus d'une pharmacie personnelle complète, pensez également à vous munir de produits anti-moustiques, même si le traitement antipaludéen n'est pas nécessaire dans les grandes villes. Par ailleurs, l'eau du robinet n'est pas potable.

Vêtements
Pour le Nord, il faut prévoir un pull (de décembre à avril). Dans le centre et le Sud, d'avril à novembre, vêtements légers et imperméables sont indispensables.

Argent
L'unité monétaire est le dong et son taux est très fluctuant. Cependant le dollar américain reste souverain (prendre des petites coupures en bon état). L'euro et autres monnaies convertibles sont acceptés dans les banques, bureaux de change et grands hôtels. La carte Visa est acceptée dans les grands hôtels et certains magasins. Une taxe de 3 à 4 % est prélevée pour tout paiement par carte de crédit. Le dong ne s'exporte pas, il ne faut donc pas changer de trop grosses sommes.

Particularités culturelles
Il faut se méfier des vols dans les grandes villes où certains quartiers sont déconseillés. Ne laissez pas d'objets de valeur dans votre chambre d'hôtel. Il est mal vu de sortir en ville en short et torse nu. Il est choquant pour les Vietnamiens, de voir un voyageur désigner quelque chose du pied. De même, on ne doit pas toucher la tête d'un enfant. Le nudisme ne se pratique pas sur les plages. Il est obligatoire de se déchausser dans les édifices religieux ainsi que dans les maisons privées. La photographie demande une certaine discrétion et il vaut mieux demander l'accord de la personne qui sera photographiée. La prostitution s'est développée depuis l'ouverture du pays au tourisme.

Electricité
En général 220 volts. Les prises sont adaptées avec tous les appareils tels que téléphones portables, ordinateurs… 

Heures d'ouverture
Les bureaux ouvrent de 08h à 11h30 et de 13h à 16h30. Ils sont fermés le dimanche. Les commerces privés ignorent ces horaires et certains sont ouverts en permanence.

Heure locale
Le Vietnam a sept heures d'avance sur l'heure universelle (GMT + 7), soit six heures avec la France pendant les horaires d'hiver et cinq heures en période d'été. Le soleil se couche à 17h30 en hiver et à 19h30 en été.

Téléphone et poste
Le courrier n'est pas très rapide (environ trois semaines pour l'Europe) mais il est sûr. Les timbres se trouvent dans les bureaux de poste et dans les grands hôtels. Le téléphone est désormais automatique avec Paris, grâce au système Intelsat, à partir de Ho Chi Minh-Ville et de Hanoï. Le code international du Vietnam est le 84. Pour Hanoï, l'indicatif local est le 4 ; pour Ho Chi Minh-Ville, le 8 ; le 54 pour Hué et le 51 pour Danang.

Adresses utiles
Ha Noi : Ambassade de France 57, rue Tran Hung Dao. Tél.:(00 84) 0 94 37 719, www.ambafrance-vn.org

A Hanoi : Police 13, Pompiers 14, Premiers secours 15.

Ho Chi Minh-Ville : Police : 00 84 82 90 391. Pompiers : 16. Ambulances : 15. Premiers soins : 125, rue Lê Loi, tél. 08 82 25 966. Médecin en permanence au consulat.

Shopping
Beaucoup de magasins de laque à Ho Chi Minh-Ville et d'objets en écaille et en os. Peintures sur soie, sculptures sur bois, estampes, céramiques et timbres pour collectionneurs. Les broderies et les antiquités s'achètent essentiellement à Hanoï. Attention aux fausses antiquités. L'exportation de la céramique bleu et blanc de Hué est rigoureusement interdite. Tous les achats doivent être réglés en devises.

Pourboire
Ils sont habituels pour remercier guides, chauffeurs et bagagistes.

EN ASSOCIATION AVEC

Licence Internationale No 01- 135/2009/TCDL- GP LHQT agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam

Adresse: 25G/50, Rue Vong Thi, Tay Ho, Hanoi, Vietnam Vietnam Jet Travel MAP Phone: (00 84) 243 75 34 054 - (00 84) 243 75 38 621 - Email: contact@vietnamjettravel.com

agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam