agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam

Devis Gratuit Contactez-nous Nos Exclusivité

PANORAMA DU VIETNAM

(Hanoi, Sapa, Bac Ha, Hue, Da Nang, Hoi An, Saigon, Can Tho)

Durée: 16 jours / 15 nuits

Pour s'imprégner des parfums du Vietnam, ce circuit vous conduira de Hanoi, la capitale du Vietnam ville méridionale et tropicale, au delta du Mékong avant de rejoindre Hué, cité impériale, rejoindre Da Nang et son musée Cham, Hoi An la ville de la soie et du commerce.

Jour 01:     Hanoi. Arrivée

Jour 02:     Hanoi. Visite de la ville (B)

Jour 03:     Hanoi- Ninh Binh (B)

Jour 04:     Ninh Binh- La Baie d'Halong (B/L/D)

Jour 05:     La Baie d'Halong- Hanoi (B/L). Train de nuit à Lao Cai

Jour 06:     Lao Cai- Marché de Can Cau- Bac Ha- Sapa (B)

Jour 07:     Sapa- Lao Chai- Ta Van (B)

Jour 08:     Sapa- Ma Tra- Ta Phin- Lao Cai (B). Train de nui pour Hanoi 

Jour 09:     Hanoi- Ancien village de Duong Lam- Hue. En vol (B/L)

Jour 10:     Hue. Visite (B)

Jour 11:     Hue- Da Nang- Hoi An (B

Jour 12:     Hoi An. Libre (B)

Jour 13:     Hoi An - Da Nang - Saigon. En vol (B)

Jour 14:     Saigon- Vinh Long - Co Chien (B/-/D)

Jour 15:     Co Chien- l'île de An Binh (B/L/D)

Jour 16:     L'île de An Binh- marché flottant Cai Be- Saigon (B). Départ 

 

Jour 01: Hanoi. Arrivée

Arrivée à l’aéroport Noi Bai, accueil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel (la chambre est disponible à partir de 14h00).  Temps libre. Nuit à Hanoi.

Jour 02: Hanoi. Visite de la ville (B)

Petit déjeuner. Journée de découverte en profondeur de la capitale du Vietnam, pleine d’une grâce intemporelle : arrêt devant le Mausolée du président Ho Chi Minh, la maison sur pilotis et son jardin, le Temple de la Littérature qui est la "première université du Vietnam". Après- midi, visite du musée d’Ethnographie qui rassemble des costumes, des outils, des instruments de musique et certaines maisons des 54 ethnies du Vietnam (fermé tous les lundis). Balade en cyclo- pousse (environ 1h00) pour découvrir les anciens quartiers (36 rues et corporations) avec la visite du Temple de Jade situé sur une île du lac de l’Epée Restituée. Le soir, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à Ha Noi.

Jour 03: Hanoi- Ninh Binh (120 Km- environ 1,5h de route) (B)

Petit déjeuner. 08h00, départ pour Ninh Binh, avant de quitter la région, visiter le marché local. Continuer la route et arriver vers midi. Installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Balade à vélo sur une belle route de campagne au milieu des rizières et des pitons rocheux. Visite de la pagode de Jade avec vue panoramique. Continuation de la balade à vélo vers un petit embarcadère du site de Thung Nham, qui reste encore méconnu des touristes tant vietnamiens qu’étrangers. Belle balade en barque paisible (à la rame) de deux heures pour traverser le site avec ses paysages magnifiques, ses grottes et tunnels successifs taillés par le passage des eaux. Puis, croisière jusqu’au centre du jardin des oiseaux, lors du coucher du soleil vous verrez des milliers d’oiseaux qui retournent à leurs nids, cela crée un superbe paysage. Nuit à Tam Coc Ecolodge.

Jour 04: Ninh Binh- La Baie d’Halong (180 Km- environ 4,5h de route). En jonque regroupée ou privée (B/L/D)

Petit déjeuner. 08h00, départ en voiture pour Halong. A l’arrivée vers midi, embarquement à bord d’une jonque regroupée ou privée. Boisson de bienvenue et puis commencement de la croisière dans la baie parsemée des îles et îlots de toute forme. Déjeuner des fruits de la mer. Continuation de la croisière dans la baie. Visite d’une ferme de Perles. Arrêt à la plage de Titop. Possibilité de participer à un cours simple de cuisine vietnamienne sur la jonque. Diner à bord. Le soir, pêche au calmar avec l’équipage du bateau. Nuit sur la jonque.

Jour 05: La Baie d’Halong- Hanoi (170 Km- environ 4h de route) (B/L/). Train de nuit pour Lao Cai

Petit déjeuner. Visite de la grotte des Surprises (Sung Sot). Continuation de la découverte des îlots rocheux calcaires de toutes formes émergeant de la mer couleur de jade parsemée de voiles rouges des sampans, rendent le paysage surnaturel. Déjeuner à bord. Débarquement vers midi. Retour vers Ha Noi, possibilité d'arrêt à Dong Trieu, village de céramiques. Puis transfert  à la gare pour le train de nuit Hanoi/Lao Cai (départ à 20h30 ou à 21h10, compartiment partagé à 04 couchettes molles avec la climatisation). Nuit dans le train.

Jour 06: Lao Cai- marché de Can Cau (Samedi)- Bac Ha- Sapa (B)

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 06h00, accueil par notre guide et chauffeur. Départ pour la visite du marché coloré qui se trouve assez haut par rapport à la mer, entouré des rizières en terrasse et des montagnes. C’est un des marchés les plus attirants qui a fait plaisir presque tous les voyageurs. Laisser passer la petite piste difficile, dès l’entrée du marché, vous serez surpris par les couleurs vivantes de plusieurs ethnies minoritaires comme les H’mong Bariolés, H’mong Noirs, Tay, Nung, Dzaos…. Vous trouverez presque tous les choses au marché, les petits cochons noirs, les chiens, du riz, du maïs, de l’alcool, des légumes, des fruits, le piment, le porc, toute sorte de nourriture… Vous pourrez essayer de déguster quelques bananes ou boire un verre d’alcool de maïs qui est une spécialité de Bac Ha.  De plus, vous aurez des expériences très intéressantes en découvrant les us et coutumes de différentes ethnies minoritaires. Déjeuner libre à Bac Ha. Visite du palais du roi Meo- Hoang A Tuong puis randonnée dans le village de Ban Pho où vivent les H’mong Bariolés et les Tays, Phu La …. Transfert ensuite à Sapa (env. 3h de route de Bac Ha). A l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Sapa.

Jour 07: Sapa- Lao Chai- Ta Van (B)

Petit déjeuner. Départ pour la visite du village des minorités de Lao Chai et puis randonnée pédestre jusqu’au village de Ta Van (environ 3,5 Km), la plus belle région de Sa Pa. Rencontre de différentes ethnies du peuple Tay et Dzay aux vêtements colorés. Après-midi, visite du marché de Sa Pa, randonnée à pied pour la visite du village de Cat Cat. Nuit à Sapa.

Jour 08: Sapa- Ma Tra- Ta Phin- Lao Cai (B). Train de nuit pour Hanoi

Après le petit-déjeuner, matinée libre. Après- midi, départ pour la visite des villages de Ma Tra, Pays des Hmongs noirs et de Ta Phin des Dzaos rouges. Transfert à la gare de Lao Cai. Arrêt au pont de l’Amitié qui sert de poste frontière entre le Vietnam et la Chine. Prise du train de nuit Lao Cai / Hanoi. (Départ à 19h30 ou 20h30, compartiment partagé à 4 lits couchettes molles, climatisation). Nuit dans le train.

Jour 09: Hanoi- Ancien village de Duong Lam (60 Km- environ 1,5h de route)- Hanoi (B/L/). En vol pour Hue

Arrivée à la gare de Hanoi vers 05h30, transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner et pour la douche. 08h30, départ pour le hameau de Duong Lam pour la visite de l’ancien village de Mong Phu. Continuation par la visite de la pagode Mia, située au milieu du village. Découverte de la vie quotidienne des habitants et les anciennes maisons datantes plus de 100 ans et visite des temples des Rois Phung Hung et Ngo Quyen. Déjeuner chez l’habitant puis retour à Hanoi. Visite sur la route du retour à Hanoi, de la pagode Tay Phuong (de l’Ouest) située sur une montagne et connue par la collection des statues de bois de Bouddha et des arhats. Transfert à l’aéroport pour le vol Hanoi/Hue (19h15/20h25). A l’arrivée, accueil par notre chauffeur et puis installation à l’hôtel. Nuit à Hue.

Jour 10: Hue. Visite (B)

Petit déjeuner. Départ en voiture pour la visite de la Cité Impériale construite au début du XIXème siècle sur le modèle de la Cité Interdite de Pékin: la Porte du Midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, l’Esplanade des Grandes Salutations, le Temple des Rois Nguyen, les Urnes Dynastiques, le Théâtre et le Pavillon de Lecture etc... Après- midi, promenade en bateau traditionnel sur la Rivière des Parfums. Débarquement pour la visite de la Pagode Thien Mu "La Dame Céleste’’ (XVIIème siècle) et de la maison- jardin typique d’An Hien. Route pour la visite du tombeau de Tu Duc. Puis promenade dans le marché de Dong Ba, l’un des plus grands et des plus animés de la région où l’on trouve toutes variétés de fruits, fleurs et épices de l’ancienne capitale impériale, situé au bord de la Rivière des Parfums. Nuit à l’hôtel à Hue.

Jour 11: Hue- Da Nang- Hoi An (110 km- environ 3h de route) (B)

Petit déjeuner. 08h00, route vers Hoi An, en traversant le col des nuages (si le temps le permet). Arrêt en cours de route à la plage de Lang Co. Continuation de la route pour Hoi An. Visite du musée Cham et du village de sculpture sur marbres à Da Nang. Arrivée à Hoi An vers midi, installation à l’hôtel. Après- midi, visite de l’ancienne ville de Hoi An: (L’Ex- Fai Fo): Le sanctuaire Fujian consacré à la déesse Thien Hau, le Temple de Quan Công, le musée des antiquités, le pont japonais construit en 1593 et permettant l'accès entre le quartier japonais et le quartier chinois, la maison Tan Ky dont l'architecture est un exemple frappant de l'intégration des influences sino-japonaises au style local, le marché et le port. Hoi An était un port très animé au XVème siècle où accostaient bateaux et jonques de tous pays (Chinois, hollandais, japonais, portugais...). Nuit à Hoi An.

Jour 12: Hoi An. Libre (B)

Petit déjeuner. Temps libre. Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 13: Hoi An- Danang- envol pour Sai Gon (B/-/D). Visite de la ville

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol Da Nang/Sai Gon. A l’arrivée, accueil par notre guide et chauffeur puis transfert à l’hôtel. Départ pour la visite du quartier chinois de Cho Lon : La pagode de Giac Lam, le temple de Thien Hau, le marché de Binh Tay. Après-midi, continuation de la découverte de la ville : le Palais de réunification, la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l’architecture métallique de style Eiffel, et le théâtre municipal. Diner croisière sur la rivière de Sai Gon. Nuit à Sai Gon.

Jour 14: Sai Gon- Vinh Long- Co Chien (B/-/D)

Les guides locaux vous reçoivent à l’embarcadère à Vinh Long. Puis, visite du marché central à Vinh Long. En bateau, on va déguster l’eau de coco – produit caractéristique du delta. La croisière commence le long du Mékong. Visite de la pagode de Tien Chau liée avec des légendes romantiques du fleuve de Co Chien. Puis, visite d’une briqueterie traditionnelle pour la découverte de la technique typiquement vietnamienne de faire des briques avec de l’argile de la région. Ensuite, continuation de la croisière vers le village de « l’abricotier »- une sorte de bonsaï typique pendant le Tet.

L’après-midi, le temps libre, possibilité de se balader pour découvrir une peinture colorée de la vie au delta. Le soir, participer à la préparation du dîner avec le propriétaire. Être en contact avec la famille pour découvrir la vie du delta. Passer la nuit au bungalow.

Jour 15: Co Chien- l’île de An Binh (B/L/D)

Petit déjeuner. Puis, départ (soit par barque à rames soit par le vélo ou à pied) pour le jardin de bonsaï très connu avec des anciens bonsaïs et des fleurs variées. Belle promenade à la découverte du delta ! La croisière ou la barque à rames vous conduit vers une ancienne maison, âgée plus de cent ans, au style colonial, des propriétaires « fonciers » du temps. On va voir la maquette de la riziculture inondée, les outils agraires,… Tout vous offre un aperçu global du passé et du présent des gens de la région (s’il n’y pas d’eau, on visitera d’autres sites). Déjeuner au verger ou à l’ancienne maison coloniale. Ensuite, vous venez chez l’habitant (l’habitant ancien ou nouveau, cela dépend de vous). L’après-midi : temps libres (se promener ou faire cycling le long des routes sous la voûte verdoyante des vergers pour rendre visite les habitants). Dîner. Être en contact avec la famille pour découvrir la vie du delta. Nuit chez l’habitant.

Jour 16: l’île de An Binh- marché flottant Cai Be- Sai Gon (B). Départ

Petit déjeuner. Puis, on traverse le Mékong pour visiter le marché flottant de Cai Be plein d’animation des bateaux de commerce de différents modèles venant de tous les coins du delta. Et après, visite des fabriques artisanaux des produits agro-alimentaires : gâteaux de riz soufflés – caramels au lait de coco – galettes de riz, miel…Se promener à pied le long des fabriques artisanaux pour découvrir les traits typiques au delta. Accueil à l’embarcadère par notre chauffeur, retour à Sai Gon et transfert à l’aéroport.

Fin de nos services!

Nous vous souhaitons un excellent voyage !

Une envie d’aller à la rencontre du Vietnam et de l’Indochine.

Besoin de contacter un professionnel du voyage.

Nos Equipes se mettent à votre disposition pour répondre à toutes les questions, vous proposer un programme sur mesure.

Complétez ce formulaire pour une réponse dans les meilleurs délais.

Vos coordonnées
Nom  (*)
Prénom  (*)
Email  (*)
Itinéraire souhaité
Nom du voyage
Conditions de voyage
Nombre de personnes   dont    enfant(s)
Durée du voyage    jours
Date de départ
Catégorie d'hôtels
Chambres simples
Chambres twins
Chambres doubles
Chambres triples
Pension souhaitée
Guide francophone
Comment nous connaissez-vous?
Faîtes nous savoir votre idée, nous vous remettrons un joli circuit!  (*)
 
EN ASSOCIATION AVEC

Licence Internationale No 01- 135/2009/TCDL- GP LHQT agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam

Adresse: 25G/50, Rue Vong Thi, Tay Ho, Hanoi, Vietnam Vietnam Jet Travel MAP Phone: (00 84) 243 75 34 054 - (00 84) 243 75 38 621 - Email: [email protected]

agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam