agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam

Devis Gratuit Contactez-nous Nos Exclusivité

LE CHARME DU LAOS

(Pakbeng, Luang Prabang, Chute de Kuangsi, Vang Vieng, Vientiane, île de Khong, Phu Asa, Paksé)

Durée: 19 jours / 18 nuits

Sur plus de 1000 km du Nord au Sud, le Laos est un pays magnifique qui vit pour partie au rythme du Mékong. Des forêts à perte de vue, des fleuves et des rivières propices aux croisières, un peuple doux, 68 groupes ethniques… Ce programme vous conduira à la découverte de tout ce qui fait du Laos un pays à découvrir …

Jour 01:   Arrivée. Houeisay- Pakbeng

Jour 02:   Pakbeng-Pak Ou-Luang Prabang (croisière) (B, L)

Jour 03:   Luang Prabang. Visite de la ville (B)

Jour 04:   Luang Prabang- Ban Pak Lung (B, L, D)

Jour 05:   Pak Lung- Ban Sing- Ban Thapene (Kuangsi) (B, L, D)

Jour 06:   Chutes de Kuangsi- Luang Prabang (B)

Jour 07:   Luang Prabang. Visite (B)

Jour 08:   Luang Prabang- Vang Vieng (B)

Jour 09:   Vang Vieng- Vientiane (B)

Jour 10:   Vientiane. Visite (B)

Jour 11:   Vientiane- Paksan- Sala Hine Boune (B)

Jour 12:   Sala Hine Boune- Grotte de Kong Lor (B, L, D)

Jour 13:   Sala Hine Boune- Savanakhet (B)

Jour 14:   Savannakhet- Tad Lo (B)  

Jour 15:   Tad Lo- Paksé- Ile de Khong (B)

Jour 16:   Khong. Région de 4000 îles-ile de Khone (B)

Jour 17:   Ile de Khong-hu Asa (Ban Khiat Ngong) (B)

Jour 18:   Phu Asa- Paksé (B)  

Jour 19:   Paksé. Départ (B)   

Jour 01: Arrivée. Houeisay - Pakbeng  (frontière Laos/ Thaïlande)

Départ au Laos via Chiang Khong. Traversée du Mékong et accueil par votre nouveau guide privatif laotien. Embarquement pour une croisière de 06h00 pour Pakbeng. Arrivée à Pakbeng dans l’après- midi. Installation dans un Lodge. Découverte à pied de ce bourg, où se mélangent minorités Hmong, Lue et Khamou, etc… Nuit à Pakbeng.

Jour 02: Pakbeng- Pak Ou- Luang Prabang (croisière) (B/L)

Petit déjeuner. Départ en tuk-tuk pour la visite d'un village et reprise de la croisière jusqu’à Luang Prabang: 5h de navigation à travers des paysages de toute beauté. Déjeuner pique- nique. Arrêt au célèbre site de Pak Ou, grottes sacrées peuplées de bouddhas. Poursuite de la croisière jusqu'à Luang Prabang, l’ancienne capitale royale, classée par l’Unesco. Nuit à l'hôtel à Luang Prabang.

Jour 03: Luang Prabang. Visite de la ville (B)

Petit déjeuner. Départ pour la visite du temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et du paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre. Voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Continuation par la visite du musée national à la forme Royal Palais. Dans la soirée, découverte du bazar de nuit de rue. Nuit à Luang Prabang.

Jour 04: Luang Prabang- Ban Pak Leung (B/L/D)

Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin marché puis traverser le Mékong à Bang Xieng Mene et visite du temple de Wat Long Khoun. Delà commencement du trek à travers la forêt, les clairières et les villages en direction de Ban Lao Loum appelé Pak Leung, situé en aval au bord du Mékong. Déjeuner piquenique. A l’arrivée, installation dans la maison d’hôte. Diner suivi d’une cérémonie de Baci, offert par les villageois. Nuit à Ban Pak Leung.

Jour 05: Pak Lung- Ban Sing- Ban Thapene (Kuangsi) (B/L/D)

Petit déjeuner simple. Visiter les environs et puis retourner à la rive gauche du Mékong en bateau à moteur local à Ban Sing. Visite des temples, puis continuation du trek de 3h vers les villages de Ban Muang Khai jusqu’à Ban Tapene (village de Lao Teung ou Khmu), situe près des chutes de Kuang Xi. Déjeuner piquenique. Arrivée à Ban Thapene, installation dans une maison d’hôte (Vanvisa). Diner et nuit à la maison d’hôte dans le village.

Jour 06: Chute de Kuangsi- Luang Prabang (B)

Petit déjeuner à maison d’hôte. Retour à Luang Prabang, arrêt en cours de route pour la visite du village de tisserands de Baan Phnom. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 07: Luang Prabang. Visite (B)

Petit déjeuner. Départ pour la visite des alentours de Luang Prabang. Visite du Palais du Roi, des temples Phusi, Vat Xieng Thong, Vat Mai et village Ban Pha Noum. Nuit à l’hôtel à Luang Phrabang.

Jour 08: Lunag Prabang- Vang Vieng (B)  

Petit déjeuner. Départ pour la visite de l'ancien palais royal (fermé le mardi). Route pour Vang Vieng. Arrêts au grand village M'Hongs à Kiow Kacham, puis au carrefour de Sala Phou Khoune (ancien poste militaire Français). Arrivée à Vang Vieng, installation dans un hôtel, situé au bord de la rivière de Nam Song. Visite de la ville ou admirer le beau paysage de la rivière de Nam Song. Nuit à Vang Vieng.

Jour 09: Vang Vieng- Vientiane (B)  

Petit déjeuner. Route pour visiter la grotte de Tham Jang. Continuation du voyage pour Vientiane en passant par Ban Namone, le village des pêcheurs à Ban Houei Mo, le village M'Hongs au Km 52 et un petit sanctuaire Mon-Khmer à Vang Xang. A l’arrivée dans l'après- midi à Vientiane, transfert à l'hôtel. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 10: Vientiane. Visite (B)

Petit déjeuner. Visite de Vientiane- capitale du Laos commence par le grand reliquaire de That Luang, symbole du pays et du people Lao. Puis nous longeons l'avenue Lane Xang en passant par le Patuxay qui a une forme semblable à l'Arc de Triomphe de Paris, le marché central (Talat sao). Arrivée à l'extrême sud de l'avenue, visite du Wat Sisaket et Wat Hophakeo. Après- midi, visite du jardin de Bouddha et du Pont d'Amitié à Km 25 au sud de la ville. Nuit à l’hôtel à Vientiane.

Jour 11: Vientiane- Paksan- Sala Hine Boune (B)

Après le petit déjeuner. Route pour Ban Na Kham en passant par nombreux villages de Lao Loum, vivant au bord du Mékong. Arrêt en cours de route pour visiter Wat Phabath, Paksan, Pakkading et Ban Na Hine. Arrivée à Ban Na Phouak, situé au bord de la rivière de Nam Hine Boune. Embarquement du bateau local pour une croisière sur la rivière jusqu’à Ban Phon Pheng, installation dans un petit hôtel local (Sala Hine Boune). Nuit à Ban Phone Pheng.

Jour 12: Sala Hine Boune- Grotte de Kong Lor (B/L/D)

Petit déjeuner. La journée consacrée à l’excursion en bateau local sur la rivière de Nam Hine Boune et exploration de la beauté de la fameuse grotte de Kong Lor. A l’intérieur, possibilité de voir les étincelles de stalactites et stalactites, les cascades assourdissantes. Déjeuner piquenique au bord du fleuve. Retour à Ban Phon Pheng. Dîner. Nuit dans le même hôtel.  

Jour 13: Sala Hine Boune- Savanakhet (B)  

Petit déjeuner. En bateau de retour à Ban Na Phouak, accueil à l’embarcadère. Route pour Pakse en traversant la ville de Thakhek, Sebang Fai, visite de That Ing hang. Arrivée à Savannakhet fin de la journée. Installation dans un hôtel. Nuit à Savannakhet.

Jour 14: Savannakhet- Tad Lo (B)  

Petit déjeuner. Départ pour Tad Lo. Au cours du trajet, arrêts pour visiter un petit sanctuaire Khmer à Ban Heune Hine, Ban Napong, connu pour les poulets grilles, Ban Naxay, bon alccol lao, Saravan. A l’arrivée à Tad Lo, installation dans un bungalow, situé au bord de la rivière de Sexet dans la forêt. Nuit à Tad Lo.

Jour 15: Tad Lo- Pakse- Ile de Khong (B)  

Petit déjeuner. En route à destination de Paksé. A l’arrivée, transfert à l’embarcadère pour la descente du Mékong en bateau local pour Champassak. Au cours du trajet, visite de la ville de Paksong: le centre d'exportation de café, la belle chute d'eau de Tad Fan et l'atelier de production traditionnelle de thé au Km 33. Visite de l'édifice de Wat Phou. Continuation de la route pour l'île de Khong. Nuit à l’île de Khong.

Jour 16: Khong. Région de 4000 îles- Ile de Khone (B)

Petit déjeuner. L'excursion en bateau au plus large secteur du Mékong. Arrêt en cours de la promenade à l'île paisible de Ban Khone pour la visite des vestiges de la période coloniale française, des cascades de Liphi (Somphanith) et du village de Ban Hang Khone, possibilité d’observer les dauphins du bassin du Mékong et de se rencontrer des habitants locaux. Nuit à Done Khone.

Jour 17: Ile de Khong- Phu Asa (Ban Khiat Ngong) (B)  

Petit déjeuner. Départ pour la visite des célèbres chutes de Khone Phapheng, les plus importantes sur le parcours du Mékong. Retour par la route à la direction de Pakse. Transfert immédiat au King fisher Ecolodge pour une promenade à dos d’éléphant du village de Ban Khit Ngong à Phou Asa à travers la région marécageuse et la clairière et durera pratiquement 2 heures. Nuit à Ban Khiat Ngong.

Jour 18: Phu Asa- Paksé (B)   

Petit déjeuner au Lodge. Visite des environs, puis en route pour Paksé. Visite du marché local en cours de route. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Paksé.

Jour 19: Paksé. Départ (B)

Petit déjeuner. Temps libre jusqu'à heure de transfert à l'aéroport pour votre vol de votre départ.

Fin de nos services !

Nous vous souhaitons un excellent voyage !

Une envie d’aller à la rencontre du Vietnam et de l’Indochine.

Besoin de contacter un professionnel du voyage.

Nos Equipes se mettent à votre disposition pour répondre à toutes les questions, vous proposer un programme sur mesure.

Complétez ce formulaire pour une réponse dans les meilleurs délais.

Vos coordonnées
Nom  (*)
Prénom  (*)
Email  (*)
Itinéraire souhaité
Nom du voyage
Conditions de voyage
Nombre de personnes   dont    enfant(s)
Durée du voyage    jours
Date de départ
Catégorie d'hôtels
Chambres simples
Chambres twins
Chambres doubles
Chambres triples
Pension souhaitée
Guide francophone
Comment nous connaissez-vous?
Faîtes nous savoir votre idée, nous vous remettrons un joli circuit!  (*)
 
EN ASSOCIATION AVEC

Licence Internationale No 01- 135/2009/TCDL- GP LHQT agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam

Adresse: 25G/50, Rue Vong Thi, Tay Ho, Hanoi, Vietnam Vietnam Jet Travel MAP Phone: (00 84) 243 75 34 054 - (00 84) 243 75 38 621 - Email: [email protected]

agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam