agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam

Devis Gratuit Contactez-nous Nos Exclusivité

RENCONTRE AVEC LES CIVILISATIONS THAI - LAO

(Bangkok, Phukhet, Houeixai, Pakbeng, Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane )

Durée: 14 jours / 13 nuits

Au départ de Bangkok et après un séjour balnéaire à Phuket, vous prendrez la direction du Nord de la Thaïlande pour pénétrer en territoire Laotien, descendre le Mékong en deux journées pour atteindre Luang Prabang, la ville la plus chargée d'histoire et la plus riche en monuments religieux du Laos. Vous poursuivrez par la plaine des jarres avant de descendre sur Vientiane, la capitale Laotienne qui s'apparente plus à une petite ville provinciale, ce qui fait son charme!

Jour 01:   Bangkok. Arrivée et visite

Jour 02:   Bangkok- Marché flottant Damnoen Saduak. Visite guidée de la ville (B)

Jour 03:   Bangkok - Phukhet. En vol (B)

Jour 04:   Phukhet. Visite (B)

Jour 05:   Phukhet - Bangkok (B)

Jour 06:   Bangkok- Chiang Rai- Chiang Kong- Houeixai (B)

Jour 07:   Houeixai - Pakbeng (B)

Jour 08:   Pakbeng - Pak Ou - Luang Prabang (B)

Jour 09:   Luang Prabang. Visite de ville (B)

Jour 10:   Luang Prabang - Xieng Khouang. En route (B)

Jour 11:   Xieng Khuang - Plain des Jarres (B)

Jour 12:   Xieng Khuang - Vang Vieng - Vientiane (B)

Jour 13:   Vientiane. Visite de ville (B)

Jour 14:   Vientiane. Départ (B)

Jour 01: Bangkok. Arrivée et visite

Arrivée à l’aéroport international de Bangkok, accueil et transfert à l’hôtel. Départ pour la visite du Palais Suan Pakkad résidence de la princesse Chumbhot de Nagara Svarga. Continuation par la visite du marché de CHATUCHAK par Skytrain. Après- midi, vous vous rendrez ensuite sur les Klongs (canaux) de Thonburi où une promenade en bateau sera organisée. Vous découvrirez alors le peuple Thaï vivant d’une façon essentiellement lacustre. Arrêt au Wat Arun (Temple de l’Aurore). Retour à l’hôtel. Nuit à Bangkok.

Jour 02: Bangkok- Marché flottant Damnoen Saduak (B)

Petit démener. 06h30, départ en direction du marché flottant de Damnöen Saduak. Visite tout d'abord de la fabrique de sucre de noix de coco. Puis retour à Bangkok et visite du Palais Royal, fondé en 1782 par le Roi Rama 1er. Découverte du Wat Phra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude) et du Wat Pho. Nuit à Bangkok.

Jour 03: Bangkok- Phukhet. En vol (B)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Phukhet. Arrivée à Phu Khet, accueil et transfert à l’hôtel. Nuit à Phukhet.

Jour 04: Phukhet. Visite (B)

Petit déjeuner. Visite de l’Aquarium de Phukhet, du Phukhet Sea Shell Museum et de Cap Promthep…Nuit à Phukhet.

Jour 05: Phukhet- Bangkok (B)

Petit déjeuner. Départ pour Bangkok. Nuit à Bangkok.

Jour 06: Bangkok- Chiang Rai- Chiang Kong- Houeixai (B)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol Bangkok/ Chiang Rai. A l’arrivée à l’aéroport de Chiang Rai, accueil et transfert à Chiang Kong ou vous prendrez le bateau de Chiang Kong à Houeixai après les formalités de police pour le visa. Nuit à Houeixai au Laos.

Jour 07: Houeixai- Pakbeng (B)

Petit déjeuner. Embarquement à bord d’un bateau local privé et descente du Mékong à travers un impressionnant défilé de montagnes. Arrêt pour visiter un village de minorités et observation de la vie quotidienne le long des rives du fleuve. Arrivée dans l’après- midi et installation au lodge traditionnel situé sur les rives du Mékong. Nuit à Pakbeng.

Jour 08: Pakbeng- Pak Ou- Luang Prabang (B)

Petit déjeuner. Départ en bateau pour la descente du Mékong, qui nous donne également un bel avis de la campagne tranquille aussi bien qu’une visite intéressante aux mystérieuses cavernes de Pak Ou, remplies par des milliers de statues de Bouddha laquées en or et de diverses formes et tailles. Au cours de la croisière, nous nous arrêtons au village de Ban Xang Hai, où se fabrique le vin local de riz. À l’arrivée à Luang Prabang, transfert à l’hôtel. Nuit à Luang Prabang.

Jour 09: Luang Prabang. Visite de ville (B)

Petit déjeuner. Excursion pour visiter le temple le plus ancien de la ville de Wat Sene et le paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre. Voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Après- midi, visite du musée national aux formes du Royal Palais. Vous vous élevez ensuite jusqu'au-dessus de la colline de Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré aussi bien qu'une belle vue de coucher du soleil de la ville et du fleuve de Mekong. Nuit à Luang Prabang.

Jour 10: Luang Prabang- Xieng Khouang. En route (B)

Petit déjeuner. Route pour Xieng Khoang en traversant des beaux paysages du Laos: les villages des minorités ethniques, les montagnes rocheuses mélangees avec les falaises de calcaire de toutes formes. Arrêts au grand village M’Hongs à Kiow Kacham, puis au carrefour de Sala Phou Khoune (ancien poste militaire Francais). Nous poursuivons la visite par la route No. 7 à travers les régions montagneuses pour Phonsavanh. Un petit arrêt pour prendre les photos et visiter un sanctuaire de statue Buddha (Tham Pha) datant de plus de 200 ans. Arrivée à Phonsavanh, capitale de la province dans l’après- midi, transfert à l’hôtel. Nuit à Xieng Khuang.

Jour 11: Xieng Khuang- Plain des Jarres (B)

Petit déjeuner. Visite du marché de Phonsavanh et les importants sites archéologiques de la plaine de Jarres, parsemée de grosses jarres de pierre ; certaines pouvant peser 2 à 3 tonnes, dont l'hypothèse la plus vraisemblable serait celle de vases funéraires, puis l’ancienne capitale Muang Khoune, le site No. 2 et les villages Hmong et Thai Dam dans les environs. Nuit à Xieng Khuang.

Jour 12: Xieng Khuang- Vang Vieng- Vientiane (B)

Petit déjeuner. Route vers la ville de Kasi et le fameux village de Ban Pha Tang, puis Vang Vieng. Poursuite du trajet par la route pour Vientiane en passant par Ban Namone, le village de pêcheurs à Ban Houei Mo et le village Hmong au km 52, un petit sanctuaire Mon-Khmer à Van Xang. Arrivée à Vientiane, installation à l’hôtel. Nuit à Vientiane.

Jour 13: Vientiane. Visite de ville (B)

Petit déjeuner. Visite de la ville avec le Vat Sisaket, le Vat Simuang, le monastère le plus vénéré du Laos, et le Pha That Luang, le monument national le plus important du Laos symbolisant à la fois la religion bouddhiste et la souveraineté Lao. Le Marché Talat Sao ; Le Patuxai ; Parc Boudda. Nuit à Vientiane.

Jour 14: Vientiane (B). Départ

Petit déjeuner. Matinée libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.

Fin de nos services !

Nous vous souhaitons un excellent voyage !

Une envie d’aller à la rencontre du Vietnam et de l’Indochine.

Besoin de contacter un professionnel du voyage.

Nos Equipes se mettent à votre disposition pour répondre à toutes les questions, vous proposer un programme sur mesure.

Complétez ce formulaire pour une réponse dans les meilleurs délais.

Vos coordonnées
Nom  (*)
Prénom  (*)
Email  (*)
Itinéraire souhaité
Nom du voyage
Conditions de voyage
Nombre de personnes   dont    enfant(s)
Durée du voyage    jours
Date de départ
Catégorie d'hôtels
Chambres simples
Chambres twins
Chambres doubles
Chambres triples
Pension souhaitée
Guide francophone
Comment nous connaissez-vous?
Faîtes nous savoir votre idée, nous vous remettrons un joli circuit!  (*)
 
EN ASSOCIATION AVEC

Licence Internationale No 01- 135/2009/TCDL- GP LHQT agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam

Adresse: 25G/50, Rue Vong Thi, Tay Ho, Hanoi, Vietnam Vietnam Jet Travel MAP Phone: (00 84) 243 75 34 054 - (00 84) 243 75 38 621 - Email: [email protected]

agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam