agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam

Devis Gratuit Contactez-nous Nos Exclusivité

DU TONKIN AU PAYS DES ELEPHANTS

(Hanoi, Ninh Binh, la baie d'Halong, Sapa, Dien Bien Phu, Luang Prabang, Vientiane)

Durée: 16 jours / 15 nuits

Avec ce circuit combiné Vietnam/ Laos, nous vous amènerons vers une première découverte du Nord Vietnam et la Baie d'Halong avant de prendre le train en direction de Lao Cai à la frontière chinoise. Vous quitterez le Vietnam par Dien Bien Phu avant de pénétrer au Laos et de partir à la rencontre de magnifiques régions dans le Nord du Laos, ou tout est à découvrir. Cette découverte du Laos vous conduira ensuite à la rencontre de Luang Prabang, la ville du monastère, avant de descendre vers Vientiane, la capitale du Laos.

Jour 01:   Hanoi. Arrivée

Jour 02:   Hanoi. Visite de la ville (B)

Jour 03:   Hanoi- Site de Thung Nham- Tam Coc (B)

Jour 04:   Ninh Binh- Baie d’Ha Long (B/L/D). Nuit sur la jonque

Jour 05:   Baie d’Ha Long- Hanoi (B/ L). Train de nuit pour Lao Cai

Jour 06:   Lao Cai- Sa Pa. Visite (B)

Jour 07:   Sa Pa- Lai Chau (B)

Jour 08:   Lai Chau- Dien Bien Phu (B)

Jour 09:   Dien Bien- Tay Trang- Muang La (B)

Jour 10:   Muang La. Visite (B)

Jour 11:   Moung La- Muang Sing. (B)

Jour 12:   Muang Sing- Oodomxay- Pakbeng (B)

Jour 13:   Pakbeng- Luangprabang (B)

Jour 14:   Luangprabang. Visite de la ville (B)

Jour 15:   Luang Prabang- Vientaine. En vol (B)

Jour 16:   Vientaine. Visite de la ville et départ (B)

Jour 01: Ha Noi. Arrivée

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel (check in à partir de 12h00). Temps libre pour la découverte personnelle et pour le repos. Nuit à Ha Noi.

Jour 02: Ha Noi. Visite de la ville (B)

Petit déjeuner. 08h00, visite de la ville de Hanoi : Le Mausolée d’Ho Chi Minh, sa maison sur pilotis, ses jardins, la Pagode au Pilier Unique, le temple de la Littérature (Van Mieu) construit en 1070 et dédié à Confucius. Déjeuner libre en cours de visite. Après- midi, visite du musée d’Ethnographie. Promenade dans le vieux quartier avec la visite du temple de Ngoc Son situé au bord du lac de l’Epée restituée. En soirée, spectacle des marionnettes sur l’eau. Nuit à Hanoi.

Jour 03: Ha Noi- Site de Thung Nham- Tam Coc (B)

Petit déjeuner. 08h30, route pour la région de Ninh Binh, nommée “baie d’Ha long terrestre”. A l’arrivée, embarquement à bord pour une croisière durant environ 02 heures, paysages fabuleux! Visite de 3 belles grottes de Thung Nham. Continuation de la route vers Tam Coc, visite de la Pagode de Jade avec vue panoramique sur la région et des villages aux alentours (en vélo). Nuit à l’hôtel à Tam Coc.

Jour 04: Ninh Binh- La Baie d’Halong. En jonque regroupée ou privée (B/L/D)

Petit déjeuner. 08h00, départ par la route pour la Baie d’Halong. Arrivée à Halong vers midi. Embarquement à bord d’une jonque regroupée ou privée qui vous conduira au cœur de la baie d’Halong. Déjeuner de produits de la mer. La baie est parsemée de plus de 3.000 îles et îlots de toutes tailles, pour la plupart des montagnes de calcaire qui surgissent spectaculairement de la mer. Par sa beauté naturelle, la baie d’Ha Long est considérée comme l’une des merveilles du monde. La légende raconte qu’un dragon y est descendu se désaltérer, et trouvant l’endroit magnifique il n’en est plus reparti. Ses écailles, aujourd’hui des rochers boisés, parsèment la baie. Depuis lors, elle a pour nom « baie où se posa le Dragon » (Ha Long). Visite du village des perles dans la baie. Arrêt à la plage de Titop et possibilité de se baigner. Dîner et nuit à bord.

Jour 05: Baie d’Ha Long- Ha Noi (B/L). Train de nuit pour Lao Cai

Petit déjeuner. Départ en petite barque pour la visite de la grotte de Sung Sot (des Surprises). Continuation de la croisière au milieu des rochers de plusieurs formes nommés la baie des petits dragons. Déjeuner de produits de mer. Débarquement vers midi. Route pour Ha Noi en traversant des rizières du Delta du Fleuve Rouge. Arrêt en cours de route pour la visite d’une fabrique des céramiques et des poteries. A l’arrivée, transfert à la gare de Ha Noi pour le train de nuit Ha Noi/ Lao Cai (compartiment partagé de 04 lits, couchettes molles et climatisées). Nuit dans le train.

Jour 06: Lao Cai- Sa Pa. Visite de la région (B)

Arrivée à la gare de Lao Cai vers 06h00, accueil et petit déjeuner à Lao Cai. Route pour Sa Pa, une station climatique, située à 1650m d’altitude dans un cirque ouvert de montagnes, une petite ville très agréable où nous allons rencontrer avec les Hmong Noirs, Dzaos Rouges, Giays et Thaïs. Départ pour la découverte du village Ta Van et Lao Chai, situé à 6 km de Sapa, la plus belle région de Sa Pa, pays des Hmong Noirs, Dzaos Rouges, et Tays. Retour à Sa Pa pour la visite du marché de Sa Pa. Nuit à l’hôtel à Sapa.

Jour 07: Sa Pa- Lai Chau (B)

Petit déjeuner. 08h00, départ pour Lai Chau en traversant des vallées aux verts et jaunes des rizières. Déjeuner libre en cours de route. Continuation de la route pour Lai Chau à travers un décor de montagne à la végétation luxuriante. Arrêt dans des villages de Hmong Noirs et de Dzaos rouges. A l’arrivée dans l’après-midi, installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Lai Chau.

Jour 08: Lai Chau- Dien Bien (B)

Petit déjeuner. 08h00, départ pour Dien Bien Phu, la capitale de province et une porte commerciale vers la Chine et le Laos. Traverser de petits ponts suspendus au- dessus de la rivière. A l’arrivée à Dien Bien, installation à l’hôtel. Après- midi, découverte du site et des collines avoisinantes, de la bataille Franco- Vietnamien, la colline A1, le QG ainsi que du musée de Dien Bien Phu. Nuit à Dien Bien.

Jour 09: Dien Bien- Tay Trang- Muang La (B)

Petit déjeuner. Route pour la frontière de Tay Trang. Formalités douanières. Accueil à la frontière de Tay Trang par notre guide du Laos et notre chauffeur qui vous accompagneront jusqu’à votre première destination au Laos : Muang La, célèbre pour ses sources d’eau chaude naturelles qui vous permettront de vous détendre avec notamment, ses massages traditionnels (massage des pieds pendant 01h).   Diner. Nuit à Muang La.

Jour 10: Muang La- exploration (B)

Aujourd'hui, nous explorons la région au cours d’une randonnée facile à travers la belle campagne environnante. Rencontre avec les nombreuses tribus ethniques qui résident autour de la zone.

La fin de la journée peut être consacrée à la détente : sources chaudes naturelles,  massages traditionnels avant de goûter à l'excellente cuisine locale Lao.

Nuit à Muang La.

Jour 11: Muang La – Muangsing (B)

Petit déjeuner à l’hôtel, départ  pour Mouang Sing, ancienne premiere capitale de la principauté “LU” (50KM). Au cours du trajet, arrêts pour visiter les villages de différents groupes ethniques à Ban Lak Khammai, Ban Kolakham,  Ban Thin That et enfin la ville de Muang Sing et ses environs. Nuit à Muang Sing.

Jour 12: Muang Sing-  Oudomxay- Pakbeng (B)

Après petit déjeuner, visite du marché local et visite des villes: Lao Huay, Ikor, Akha. Départ pour Oudomxay, la route serpente entre les montagnes et traverse plusieurs villages ethniques. Les Lanten, les Khmu et les Hmong constituent les 3 minorités ethniques de la région et les rencontrer vous permettra de connaitre et de mieux comprendre le mode de vie unique, les traditions et coutumes bien différenciées de ces peuples. Arrivée à Oudomxay, si le temps le permet, vous aurez la chance de grimper sur le Mont Phou That situé dans la ville d’Oudomxay, après en route vers Pak Beng. A l’arrivée, installation à l’hôtel. Nuit à Pakbeng Lodge.  

Jour 13: Parkbeng - Luang Prabang (B)

Au lever, un petit-déjeuner complet vous est proposé au Lodge. (À votre convenance, vous pouvez marcher jusqu'au marché de Pakbeng où les habitants des villages ethniques environnants viennent vendre leurs productions.) Embarquement à bord du bateau à 8 h 30 pour la deuxième partie de la croisière. Une courte escale est organisée pour visiter le village d'une minorité ethnique où se prépare l'alcool de riz laotien selon les procédés traditionnels. La croisière se poursuit jusqu'au village de Pak Ou, à l'embouchure de la rivière Nam Ou, où vous visiterez les grottes aux 1 000 bouddhas, Tham Ting et Tham Phum. Vous arriverez à Luang Prabang avant le coucher du soleil. Nuit à Luang Prabang.

Jour 14: Luang Prabang- Chute de Khouangsi (B)

Petit déjeuner. Votre visite de la célèbre cité de Luang Prabang débutera par l’ancien Palais Royal transformé en musée national, ou sont exposés les objets de valeur et les souvenirs datant de l’ancien régime (fermé le Mardi)We. Ensuite, vous poursuivrez votre visite à pied en prenant certaines rues pour visiter les plus beaux temples comme : Wat Xiengthong qui est magnifique, représentant l’architecture classique du temple de Luang Prabang. Suivra le Wat Visoun et son fameux stupa en forme de pastèque, fruit qui lui a donné son nom. Ce temple fut détruit en 1887 par  les drapeaux Noirs venus de Chine et restauré en 1930 par les moines bouddhistes et les habitants locaux  Vous visiterez également le Wat Aham où vous découvrirez l’esprit des deux gardiens de Luang Prabang.

La matinée se terminera par le  Wat Mai, temple répute pour ses bas-reliefs en or.

Après-midi, route pour la visite des chutes de Kuang Si (situées à 32km de Luang Prabang) et des rafraîchissantes chutes de Kuang Si. Ces chutes s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pourrez vous baigner si le temps le permet (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés). La jungle et les bois alentours sont peuplés d’animaux sauvages. Des sentiers offrent d’agréables randonnées à travers cette nature préservée. Sur le chemin du retour pour Luang Prabang, petit arrêt au village Ban Tha Pan afin de partager un moment de vie avec le peuple Kamu. Puis visite du village de Ban Ou où vivent des Lao Loum, majorité ethnique du Laos. Enfin, rencontre avec le peuple Hmong au village de Ban Na Ouane. Cette tribu trouve ses origines dans les montagnes du Sud de la Chine. Ils ont une tradition orale, il n’existe pas de traces écrites de leur histoire sauf dans les écrits de personnes les ayant rencontrés. Nuit à Luang Prabang.

Jour 15: Luang Prabang – Vientiane. En vol (B)

Petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Vientiane. A l’arrivée, accueil et puis transfert à l’hôtel. Départ pour la visite tout d’abord le Wat Sisaket, le seul temple laissé intact après l’invasion siamoise de 1828. C’est un des plus beaux temples de la capitale avec ses couloirs en tek ornés de milliers de statues miniatures de Bouddha.

Continuation de la visite de Wat Phra Keo, un musée religieux qui présente un large panel de l’art lao et khmer et visite du Palais Présidentiel. Bien que vous ne soyez pas autorisés à y pénétrer, le lieu vous donne un aperçu de la ville au temps du colonialisme français puisqu’il est l’ancien palais du gouverneur français. Puis, visite de Thatluang. C’est le symbole de Laos. Nuit à Vientiane.

Jour 16: Vientiane- Visite (B). Départ

Petit déjeuner, continuation en route pour visiter le jardin de Bouddha (Bouddha park), une collection de Bouddhiste et Hindouiste à Ban Xieng Khuane, le pont d’Amitié. Situé à 24 km de centre-ville de Vientiane, se trouve le jardin de Bouddha, absolument mystérieux, renfermant une multitude de sculptures de différentes tailles et formes. Il fut réalisé en 1958 dans l’objectif de fusionner les philosophies, les mythologies et l'iconographie hindouiste et bouddhique. Et le résultat est assez étrange. Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Fin de nos services !

Nous vous souhaitons un excellent voyage !

Une envie d’aller à la rencontre du Vietnam et de l’Indochine.

Besoin de contacter un professionnel du voyage.

Nos Equipes se mettent à votre disposition pour répondre à toutes les questions, vous proposer un programme sur mesure.

Complétez ce formulaire pour une réponse dans les meilleurs délais.

Vos coordonnées
Nom  (*)
Prénom  (*)
Email  (*)
Itinéraire souhaité
Nom du voyage
Conditions de voyage
Nombre de personnes   dont    enfant(s)
Durée du voyage    jours
Date de départ
Catégorie d'hôtels
Chambres simples
Chambres twins
Chambres doubles
Chambres triples
Pension souhaitée
Guide francophone
Comment nous connaissez-vous?
Faîtes nous savoir votre idée, nous vous remettrons un joli circuit!  (*)
 
EN ASSOCIATION AVEC

Licence Internationale No 01- 135/2009/TCDL- GP LHQT agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam

Adresse: 25G/50, Rue Vong Thi, Tay Ho, Hanoi, Vietnam Vietnam Jet Travel MAP Phone: (00 84) 243 75 34 054 - (00 84) 243 75 38 621 - Email: [email protected]

agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam