agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam

Devis Gratuit Contactez-nous Nos Exclusivité

A TRAVERS LA BIRMANIE DE YANGON A MRAUK U

(Yangon, Bagan, Mandalay, Kalaw, Inle, Sittwe, Mrauk U)

Durée: 22 jours / 21 nuits

Avec ce beau programme, vous partirez à la découverte de l’un des plus beaux pays du monde, des plus envoûtants, des plus étonnants !!! Après Yangon, la Ville aux Pagodes d’or, vous vous dirigerez vers Sittwe en bord de mer, Mandalay, Bagan pour y découvrir un pays aux traditions fortes. Un détour vous conduira à Mrauk U, lieu exceptionnel qui abrite des temples, pagodes et monastères magnifiquement restaurés pour certains. Un voyage avec des rencontres et des moments qui comptent et marquent pour longtemps la mémoire.

Jour 01:   Yangon. Arrivée

Jour 02:   Yangon. Visite (B)

Jour 03:   Yangon- Popa. En vol (B)

Jour 04:   Popa- Bagan (B)

Jour 05:   Bagan. Visite (B)

Jour 06:   Bagan- visite (B)

Jour 07:   Bagan- Monywa (B)

Jour 08:   Monywa- Mandalay (B)

Jour 09:   Mandalay. Visite (B)

Jour 10:   Mandalay. Visite (B)

Jour 11:   Mandalay – Heho - Kalaw (B)

Jour 12:   Kalaw. Trekking (B/L/D)

Jour 13:   Kalaw. Trekking- Indein- Inle (B)

Jour 14:   Inle (B)

Jour 15:   Inle (B)

Jour 16:   Inle- Heho- Yangon. En vol (B)

Jour 17:   Yangon – Sittwe. En vol (B)

Jour 18:   Sittwe- Mrauk U. En bateau (B)

Jour 19:   Mrauk U (B)

Jour 20:   Mrauk U - Laytoo Chin (B)

Jour 21:   Mrauk U- Sittwe - Yangon (B)

Jour 22:   Yangon. Départ (B)

Jour 01: Yangon. Arrivée

Arrivée à l'aéroport, accueil et transfert à l'hôtel. Temps libre pour le repos. Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 02: Yangon. Visite (B)

Petit déjeuner. Première découverte de la ville avec la balade dans le quartier colonial. Visite de la pagode de Sule, datant de plus de 2000 ans. Visite de la pagode de Chaukhtatgyi et son bouddha couché. Continuation par la promenade à pied dans le quartier chinois qui abrite, le long de se bâtisses coloniales aux façades décrépies, un foisonnement de petites échoppes, de marchands ambulants et de cantines de rue.

Visite du grand marché Bogyoke, marché de la laque, des pierres précieuses, des tissus.

Fin de la journée, visite de la merveilleuse pagode Shwedagon, un des monuments les plus spectaculaires du monde. Profitez du coucher du soleil à la pagode. Retour en voiture à l'hôtel. Nuit à Yangon.

Jour 03: Yangon- Popa. En vol (B)

Départ tôt le matin en avion de Yangon pour Bagan. Une voiture vous attendra à l’aéroport de Bagan pour vous transférer le Mont Popa. Vous arriverez au Mont Popa au début de l’après- midi et renommé pour être une oasis de fraîcheur grâce à sa forêt verdoyante. Escale dans une ferme pour observer la fabrication du sucre et d’alcool de palme. Puis visite de la maison des Nats (les Esprits protecteurs) avant de monter les 777 marches pour atteindre le sommet. Nuit au Popa Mountain Resort, très relaxant.

Jour 04: Popa- Bagan (B)

Petit-déjeuner et matinée libre au Mont Popa. Vous pouvez profiter de l’hôtel toute la matinée et retour vers Bagan dans l’après- midi. En chemin vous pouvez visiter le monastère de Salay Yote Sone. Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 05: Bagan. Visite (B)

Petit déjeuner, visite du marché Nyaung U, du temple Ananda, véritable chef d’œuvre architecturale édifié par le roi Kyanzittha en 1091 A-D, la base du temple est décorée d'une double rangée de plaques de terre-cuite (environ 1500) illustrées de scènes des Jataka et des monuments principaux du site.

Bagan est non seulement le site de mille anciens temples et pagodes année, mais également de nombreux villages éparpillés autour des plaines environnantes. Départ pour la visite du village typique et d’une vieille case traditionnelle, observation de la vie quotidienne au village de Taung Bi. Visite d’une entreprise familiale traditionnelle, notamment des forgerons, fabricants de briques, etc…

Promenade en charrette à cheval et coucher du soleil.

Nuit à Bagan.

Jour 06: Bagan- visite (B)

Petit- déjeuner et découvert du reste site de Bagan en voiture  privée pour toute la journée. Votre guide sera avec vous tout la journée. Coucher du soleil sur une des pagodes de Bagan. Nuit à Bagan.

Jour 07: Bagan- Monywa (B)

Après le petit-déjeuner, départ tôt le matin de Bagan pour Monywa. Transfert à l’embarcadère de Bagan pour prendre une pirogue à destination de Pakkhoku. Le trajet en pirogue sur le fleuve Irrawaddy dure environ 2h.  C’est ainsi  l’occasion  de découvrir  Bagan  au  soleil  levant. Arrivée à  Pakkhoku, accueil par notre chauffeur et puis route pour Monywa (le  trajet dure environ 3h). Visite du complexe de la Thamboday et des spectaculaires pagodes et des environs. Nuit à Monywa.

Jour 08: Monywa- Mandalay (B)

Après votre petit-déjeuner, départ en voiture vers le site des grottes de Poe Win Taung et Shwe Ba Taung, superbe ensemble de grottes, pagodes et maison troglodytes. Continuation de la route pour Mandalay. A l’arrivée, installation à l’hôtel puis départ pour la visite de Mandalay : du palais de Mandalay et de la pagode, de la colline de Mandalay. Vue panoramique sur la forteresse et l’ensemble de la ville (si le temps le permet). Nuit à Mandalay.

Jour 09: Mandalay. Visite (B)

Petit-déjeuner et départ vers la jetée de Mandalay pour une croisière de 45 minutes en bateau sur le fleuve Irrawaddy vers le village de Mingun. Visite de l’ancienne ville royale de Mingun : de la cloche de Mingun, de la pagode Hsinbyume et du stupa inachevé de Mingun Paya dans toute la matinée et retour vers Mandalay enfin de matinée. Dans l’après- midi, rejoindre en voiture pour l’ancienne ville royale d’Amarapura, visite du site, de ses ateliers des tissages et du pont U Bein. Coucher de soleil sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Nuit à Mandalay.

Jour 10: Mandalay. Visite (B)

Petit-déjeuner et départ en voiture privée pour visiter de l’ancienne ville royale d’Ava qui est située sur une île de la rivière Irrawaddy. Toute la matinée est consacrée à la visite du site en calèche à travers le paysage magnifique de la campagne birmane. L’après-midi, rejoindre la colline de Sagaing avec ces centaines de monastères et pagodes qui donnent l’impression qu’ils ont poussé à l’état sauvage. Coucher de soleil depuis Sagaing au-dessus du fleuve Irrawaddy, ou à Mandalay. Nuit à Mandalay.

Jour 11: Mandalay – Heho - Kalaw (B)

Petit-déjeuner à l'hôtel. Départ le matin en avion pour l’état Shan. À l’aéroport de Heho (YH918 08h20/08h50). À l’aéroport de Heho, accueil et transfert au village de Pindaya. Découverte des fameuses grottes bouddhiques aux 8 000 Bouddhas qui y ont été placés par des pèlerins au fil des siècles. Continuation de la visite d’un atelier de fabrication de papier Shan et des ombrelles fait avec ce même papier. Retour vers le village Kalaw. Nuit à l’hôtel à Kalaw.

Jour 12: Kalaw. Trekking (B/L/D)

Petit déjeuner. Départ en voiture pour rejoindre le point de départ du trek. Un guide local vous accompagne ainsi qu’un porteur (pour l’eau et votre sac au besoin). Vos bagages excédentaires seront renvoyés directement à votre hôtel à Inle). Départ du trek dans les collines de l’état Shan (5h-7h de marches en moyenne collines). Nuit dans un superbe monastère en bois. Le guide et le porteur s’occupent du repas (déjeuner, petit-déjeuner, dîner).

Jour 13: Kalaw. Trekking- Indein- Inle (B)

Petit déjeuner. Toute la matinée est consacrée au trek. Après- midi, départ pour le village d’Indein. Départ pour le village d’Indein. Une pirogue vous attendra puis départ pour le village Inn Dein, un des sites religieux les plus remarquables de la région à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Promenade dans le village et ses alentours pendant 30 mn, visite de ses pagodes du XVIe siècle, situé en haut d’une colline, offre une vue magnifique sur le lac.  Transfert à l’hôtel.

Nuit à hôtel construit sur pilotis.

Jour 14: Inle (B)

Petit déjeuner. Départ en pirogue pour la découverte du lac, des jardins flottants, de la pagode Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, et du monastère Nga Phe Kyaung. Découverte d’Inpawkhon, village de tisserands spécialisés dans la soie, et visite de ses ateliers de cigares et d’orfèvrerie. Retour vers l’hôtel enfin d’après- midi. Nuit au lac Inlé.

Jour 15: Inle (B)

Après votre petit-déjeuner, départ en pirogue pour l’ancienne capitale de l’état Pa O. Toute la journée est consacrée à cette superbe excursion qui vous conduira à l’extrême sud du lac Inle. En chemin, vous devrez prendre un guide Pa O (c’est obligatoire car cette ethnie contrôle Sagar). Retour vers l’hôtel enfin d’après-midi. Nuit au Golden Island Cottage hôtel sur pilotis.

Jour 16: Inle- Heho- Yangon. En vol (B)

Petit déjeuner. Matinée libre au lac Inle. Départ pour le vol Heho-Yangon en fin de matinée. Sur la route en direction de Heho, Possibilité de visiter le monastère Shwe Yan Pyay. Envol vers Yangon enfin d’après- midi. Transfert vers votre hôtel en voiture privée. Nuit à Yangon.

Jour 17: Yangon – Sittwe. En vol (B)

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Sittwe, la capitale de l’Etat du Rakhine et cette ville portuaire se situe juste à l’embouchure de la rivière Kaladan. Installation à l’hôtel et nuit à Sittwe.

Jour 18: Sittwe- Mrauk U. En bateau (B)

Petit déjeuner et puis départ pour la jetée de Sittwe afin de prendre un bateau privé (pas de toilettes à bord) pour le voyage de 70 km (environ 6h-8h). Une partie du trajet se fera à contre-courant sur la rivière Kaladan. Puis, retour vers l’est dans la rivière Theinganadi, et enfin vous rejoindrez la rivière Henyakaw une nouvelle fois à contre-courant.

Arrivée dans l’après-midi à Mrauk-U, qui fut autrefois le centre d’un des royaumes les plus puissants du Myanmar. Mrauk U est à cheval sur les rives d’Aungdat Chaung, un affluent de la rivière Kaladan.

Installation à votre hôtel. Puis, visite des ruines du Palace. Des murs et des portes de grès et de terre sont tout ce qu’il reste du palais royal de Mrauk U construit en 1430. Un musée à l’intérieur du vieux palais contient une collection intéressante de sculptures religieuses et d’autres artéfacts exhumés autour de Mrauk U.

Nuit à Mrauk-U.

Jour 19: Mrauk U (B)

Journées consacrées à la découverte du site de Mrauk U, et de la région. Route pour Wethali et découverte de cette ville construite au VIII° siècle et d'un Bouddha de 327 après J.-C taillé dans un seul bloc de pierre. Découverte de l’ancienne cité Dhanyawady puis visite du musée et du Palais de Mrauk U. Le soir, vous assisterez au coucher du soleil depuis la colline Hurrie Taung avant de diner. Nuit à Mrauk U.

Jour 20: Mrauk U - Laytoo Chin – Mrauk U (B)

Matinée de découverte des villages pittoresques et authentiques, à la rencontre des tribus locales, notamment à Laytoo Chin, habité par l’ethnie des femmes tatouées. L’après-midi, visite du site archéologique et ses principaux monuments. Austères, ces sanctuaires renferment une ornementation d’une grande finesse. Découverte du temple Shittaung, 'le sanctuaire aux 80'000 statues', des pagodes Andaw et Yadanapon, la salle d’ordination Dukkanthein, des ruines du temple Koe Thaung et de la pagode Sakyamanaung. Le soir, du soleil depuis la colline Shwegutaung offrant une vue magnifique sur l’ensemble du site. Nuit à Mrauk U.

Jour 21: Mrauk U- Sittwe - Yangon (B)

Tôt le matin, départ en bateau pour Sittwe. Petit déjeuner à bord et lever du soleil sur la rivière. Balade dans le centre de Sittwe puis vol de retour sur Yangon, installation à votre hôtel et soirée libre dans la ville. Nuit à Yangon. 

Jour 22: Yangon. Départ (B)

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport pout votre vol de retour.

Fin de nos services !

Nous vous souhaitons un excellent voyage !

Une envie d’aller à la rencontre du Vietnam et de l’Indochine.

Besoin de contacter un professionnel du voyage.

Nos Equipes se mettent à votre disposition pour répondre à toutes les questions, vous proposer un programme sur mesure.

Complétez ce formulaire pour une réponse dans les meilleurs délais.

Vos coordonnées
Nom  (*)
Prénom  (*)
Email  (*)
Itinéraire souhaité
Nom du voyage
Conditions de voyage
Nombre de personnes   dont    enfant(s)
Durée du voyage    jours
Date de départ
Catégorie d'hôtels
Chambres simples
Chambres twins
Chambres doubles
Chambres triples
Pension souhaitée
Guide francophone
Comment nous connaissez-vous?
Faîtes nous savoir votre idée, nous vous remettrons un joli circuit!  (*)
 
EN ASSOCIATION AVEC

Licence Internationale No 01- 135/2009/TCDL- GP LHQT agréée par l'Administration Nationale du Tourisme au Vietnam

Adresse: 25G/50, Rue Vong Thi, Tay Ho, Hanoi, Vietnam Vietnam Jet Travel MAP Phone: (00 84) 243 75 34 054 - (00 84) 243 75 38 621 - Email: contact@vietnamjettravel.com

agence de voyage vietnam, agence voyage vietnam, agence de voyage au vietnam